Guidette bébé
Nombre de messages : 1 Age : 76 Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Aidez-nous à stopper la cruauté "légalisée" en Fra Mer 23 Aoû - 15:26 | |
| Bonjour, Afin de supprimer l’Alinéa 3 qui autorise la cruauté envers les animaux sous « couvert de tradition locale », le Comité Résolument Anti Corrida –C.R.A.C – lance une pétition pour que soit supprimé cette honteuse parenthèse incluse à une Loi juste.
Voici l’URL pour ceux qui voudront signer la pétition après avoir lu le texte qui l’accompagne : http://marguerite.aroles66.free.frTEXTE DE LA PÉTITION « Nous soussignés, considérant que l'existence et la recrudescence de la barbarie tauromachique ne sont pas dignes d'un pays dit civilisé, et sont en contradiction avec l'essence même de la République et de la Démocratie, demandons l'abrogation de l'alinéa 3 de l'article 521.1 du Code Pénal, qui tolère que des sévices graves et des actes de cruauté soient infligés à des animaux sous couvert de tradition locale. La pratique tauromachique est en contradiction totale avec le principe d'une République une et indivisible puisque ce qui est réprimé dans une amende de 30 000 euros et par 2 ans de prison sur l'essentiel du territoire français est permis par la loi sur une petite partie du sud de la France. Comme l'énonce Gérard Charollois, magistrat de l'Ordre Judiciaire et Président de la "Convention Vie et Nature pour une écologie radicale" : "On ne réglemente pas la torture, on l'abolit ! " Dans l'attente de cette abrogation, nous exigeons l'interdiction immédiate de l'accès des arènes lors des corridas aux mineurs de moins de dix-huit ans. En effet, la contemplation morbide de ces actes d'une cruauté inouïe par des enfants en pleine construction affective est intolérable et extrêmement dangereuse »
Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement c'est beaucoup plus que torturer un animal. C'est torturer une conscience. Victor Hugo. Guidette | |
|